Tout d’abord nous tenons à remercier les participants de nos formations 2019 de nous avoir fait confiance pour l’accompagnement de leurs projets, mais aussi les anciens stagiaires qui continuent à nous faire part de leurs créations et de leur réussite.
A l'heure où les enjeux environnementaux donc humains n'ont jamais été aussi importants et urgents nous sommes tous amenés à repenser nos engagements et à réaffirmer nos actions.
On peut alors se poser la question de la place de la cosmétique et de la savonnerie face à ces impératifs.
Conforté par les échos et la réussite que rencontrent nos anciens stagiaires, la réponse est simple, la cosmétique et la savonnerie bios et artisanales doivent continuer à prendre le plus de place possible dans les salles de bains en France et partout ailleurs.
En effet quoi de plus cohérent à l'heure des catastrophes écologiques de faire le choix de cosmétiques simples, efficaces et respectueux des humains, des animaux, de l'environnement.
Et quoi de mieux que d'apprendre à fabriquer sa crème ou son soin des lèvres avec une animatrice DIY compétente autant que passionnée.
Il faut en revanche que nous acceptions ce changement de paradigme que représente le passage d'une formule classique à une formule utile et respectant pleinement la physiologie de la peau. Car oui, une formule qui contient réellement des lipides à l'image du film hydrolipidique sera en termes de sensation à l'application toujours plus grasse avant de laisser place à une belle sensation de confort.
Notre objectif cette année encore et avec plus d'urgence sera de vous accompagner vers la création de gammes ou d'ateliers de cosmétiques encore une fois, simples, utiles, respectueux de tous. Finis les projets autour du luxe, passons ensemble au luxe de la simplicité.
Vous avez des envies, des idées de formation, pour vous accompagner dans cette transition, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous vous souhaitons une belle année riche de projet, d'échange et de partage.
Franck Dubus