Guide de la flore du parc du Vercors

Un guide de découverte, au sens plein, de la flore : notions de botanique, histoire, usages médicinaux, culinaires…

Couverture du livre "Guide de la flore du Parc du Vercors"

Cet ouvrage inédit plante fleurs et arbustes dans un double décor, naturel et humain.
Situé à cheval sur les départements de l’Isère et de la Drôme, le parc naturel régional du Vercors possède la flore la plus riche et la plus variée des massifs préalpins. La diversité des influences climatiques et les écarts d’altitude expliquent la variété des paysages, où se succèdent la lavande et l’edelweiss, et où se traduisent les activités humaines en équilibre avec la nature. Ce parc, qui abrite la plus grande réserve naturelle de France, est aussi caractérisé par la vivacité des savoirs populaires relatifs aux usages des plantes.
Le guide de la flore du Vercors permettra au lecteur de partir à la rencontre de 200 plantes. Chacune des fiches présente une description botanique simplifiée avec une illustration photographique. Au-delà, on découvrira l’histoire, les croyances et savoirs populaires liés à chaque plante, notamment dans le Vercors, mais aussi les vertus médicinales, culinaires ou de bien-être.
Enfin, la description de dix itinéraires de balades familiales complète ce guide. Livre à la main, chacun pourra vivre un moment de découverte des plantes et des paysages sur les sentiers du Vercors.

  • Éditions Glénat – Marc Régnier et Franck Dubus
  • ISBN-10: 272345357X
  • ISBN-13: 978-2723453578


Retour haut de page